QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

Livraison et suivi des commandes

  • Quels sont les modes et les délais de livraison ?

    Nous vous proposons la livraison en point relais ou à domicile avec signature. Nous travaillons avec différents transporteurs : Colissimo, Mondial Relay, Chronopost.

    Les délais de livraison varient en fonction de votre emplacement et de la méthode d'expédition que vous choisissez. Vous pouvez trouver cette information lors du processus de commande. Généralement ils sont de 3 à 5 jours pour la France et de 4 à 6 jours pour les autres pays européens. Nous faisons de notre mieux pour respecter ces délais.
  • Comment suivre mon colis ?

    Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi par e-mail. Vous pourrez utiliser ce numéro pour suivre votre colis sur le site du transporteur ou sur notre site web, dans la section "Suivi de commande".
  • Comment annuler, modifier ma commande ou mon adresse de livraison ?

    Pour annuler ou modifier votre commande, veuillez contacter notre service client dans les plus brefs délais. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande, mais cela dépendra de l'état actuel de la commande.

    Si votre commande n'a pas encore été expédiée, veuillez contacter notre service client dès que possible pour effectuer la modification. Si la commande est en transit, contactez le transporteur directement pour voir s'ils peuvent apporter des modifications.
  • Que dois-je faire si j’ai un problème avec la livraison ou ma commande ?

    Problème de livraison :
    Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les délais annoncés, vous pouvez suivre votre commande sur le site du transporteur ou sur notre site web, dans la section "Suivi de commande" grâce au numéro de suivi reçu par mail.
    Si cela concerne un problème avec le transporteur ou le point relais, vous pouvez directement prendre contact avec eux.
    Si ce problème persiste, ou si vous n’avez jamais reçu de mail de confirmation avec le numéro de suivi, veuillez contacter notre service client.

    Problème avec ma commande :
    En cas de problème avec votre commande : un article manquant, endommagé ou tout autre souci, veuillez contacter notre service client. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème rapidement et efficacement.

    Dans le cas où votre colis a été retourné à l’expediteur, veuillez nous contacter pour déterminer la cause du retour. Selon la situation, nous vous aiderons à organiser une nouvelle livraison ou un remboursement.

Retours et remboursements

  • Comment puis-je effectuer un retour et quelles sont les conditions ?

    Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour effectuer un retour. Les retours sont gratuits.

    Cas 1 : Je possède un compte

    - Connectez-vous à votre compte et rendez vous à la section “mes commandes” pour enregistrer votre retour.
    - Téléchargez et imprimez l’étiquette de retour pré-adressée.
    - Emballez le(s) article(s) dans une boite solide et joignez le bon de livraison.
    - Déposez le colis à l’endroit indiqué sur votre étiquette de retour

    Cas 2 : Je ne possède pas de compte, j’ai passé ma commande en “mode invité"

    - Rendez vous sur la page “suivre ma commande” et renseignez votre numéro de commande (ex: #2567)
    - Sélectionnez le ou les articles pour lesquels vous souhaitez effectuer un retour.
    - Téléchargez et imprimez l’étiquette de retour pré-adressée.
    - Emballez le(s) article(s) dans une boite solide et joignez le bon de livraison.
    - Déposez le colis à l’endroit indiqué sur votre étiquette de retour

    Dans les 2 cas, les conditions sont les mêmes :

    Les articles faisant l’objet d’un retour doivent être retournés dans le même état que celui indiqué lors de leur achat, sans avoir été endommagés, tachés, lavés, modifiés ou portés (à l'exception de l'essayage), en y joignant l'emballage original et tous accessoires se rapportant aux produits, tels que les emballages, étiquettes, ainsi que la facture d'origine.
  • Quand vais-je recevoir le remboursement et à combien va s’élever le remboursement ?

    Si le retour est accepté par nos services, vous recevrez un mail de confirmation de remboursement, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception du retour dans nos entrepôts.

    Le montant remboursé correspond au(x) article(s) retourné(s), déduction faite des frais d’expédition initiaux.
  • Comment serai-je remboursé si j’ai réglé tout ou partie d’une commande avec un bon d’achat ?

    Vous renvoyez toute votre commande initiale :

    - Vous avez payé toute la commande avec un bon d’achat : Votre bon d'achat est annulé et votre portefeuille est re-crédité du montant du bon d'achat utilisé.
    - Vous avez payé une partie par carte bancaire et le reste avec un bon d'achat : Votre bon d'achat est annulé et votre portefeuille est re-crédité du montant du bon d'achat utilisé. Le montant restant est remboursé directement sur votre carte bancaire.

    Vous renvoyez une partie de votre commande initiale :

    - Vous avez payé toute la commande avec un bon d’achat : Vous êtes re-crédité du montant des articles retournés
    - Vous avez payé une partie par carte bancaire et le reste avec un bon d'achat :
    - La valeur des articles retournés est inférieure à la valeur du bon d'achat utilisé : le bon d'achat est annulé et votre portefeuille est re-crédité du montant des articles retournés.
    - La valeur des articles retournés est supérieure à la valeur du bon d'achat utilisé : le bon d'achat est annulé et votre portefeuille est re-crédité du montant des articles retournés. Vous êtes remboursé du montant restant directement sur votre carte bancaire.

Vendre un article sur REDSKINS SECOND RIDE

  • Comment fonctionne le service de reprise en ligne ?

    Pour être accepté, votre produit doit être en parfait état - nous vous invitons à consulter nos conditions de reprise.

    - Sélectionnez les pièces Redskins que vous souhaitez revendre, puis suivez les étapes en ligne pour créer votre compte et identifier les produits dont vous souhaitez vous séparer.
    - Une fois la demande de reprise générée, il vous suffit d'imprimer le bon de cession, le signer et l'insérer dans votre colis.
    - Vous devez nous transmettre vos pièces par envoi postal en utilisant l'étiquette prépayée prévue à cet effet. Renvoyez-nous vos produits emballés dans la boîte de votre choix.
    - Dès réception de votre colis, nos Experts Qualité contrôlent l'état de vos pièces. Si les conditions de reprise sont respectées, vous serez notifié par mail sous 15 jours et vous recevrez votre crédit sur votre compte de seconde main.
    - En vous connectant à la rubrique "mes crédits" dans votre espace client Seconde Main, vous pourrez générer un ou plusieurs bons d’achat, valable 12 mois à partir de la date d'émission :
    - sur redskins.fr
    - sur secondride.redskins.fr
    - Si plusieurs de vos pièces ont été acceptées, vous serez crédité d'un montant correspondant à la valeur de l'ensemble des pièces reprises.
  • Sous quelle forme vais-je recevoir l’argent de mes reprises et dois-je attendre que mon article soit vendu et pour le recevoir ?

    Une fois vos pièces contrôlées et validées par nos experts qualité, vous recevrez votre argent sous forme de crédit, disponible dans votre espace membre sous la section “mes crédits”. Vous pourrez ensuite vous générer un bon d’achat utilisable sur :

    - Site seconde main
    - Site neuf
    - Boutiques

    Pas besoin d’attendre que votre pièce soit vendue !
  • Quels sont les critères d’acceptation et renvoyez-vous les articles jugés en mauvais état ?

    - Nous ne reprenons que des vestes/blousons/manteaux en cuir homme et femme
    - Vos articles doivent être propres, en parfait état (les fermetures éclair, coutures et élastiques en état de marche) et ne présenter ni trou, ni déchirure, ni tâche ou odeur.
    - Vos articles ne doivent pas avoir été retouchés et il ne doit leur manquer ni boutons ni ornements.
    - Vos articles doivent contenir l’étiquette de marque ainsi que les étiquettes intérieures de composition et entretien.
    - Tous les produits doivent être légalement détenus par la personne bénéficiant de l'offre de reprise.

    Nous acceptons ces 3 types d’état :

    - État neuf : avec l'étiquette d’origine, jamais porté
    - Excellent état : l'article est comme neuf sans traces d'usure ni défauts.
    - Très bon état : l'article ne présente que des traces d'usure mineures, invisibles à 30 cm.

    Nous n'acceptons aucune pièce dans un autre état : abîmée, usée, hors d'usage, tâchée, trouée, déformée, sale, avec étiquette interne coupée, etc.

    Conformément à nos Conditions Générales de Vente, les pièces non conformes seront refusées et ne vous seront pas renvoyées.

    Toutefois, soyez-rassurés : ces pièces auront une seconde vie sous forme de don à des associations ou au travers de programmes d’upcycling.
  • J’ai envoyé plusieurs articles dans un même colis, mais je n’ai reçu un crédit que pour l’un d’entre eux, pourquoi ?

    Pour assurer une meilleure traçabilité des articles dans notre atelier, nous leur attribuons un numéro de suivi unique. Ainsi, même si vous avez envoyé plusieurs articles dans un même colis, vous recevrez un mail par article.

    Si vos articles n’ont pas été contrôlés et nettoyés au même moment (Ex: un pull en laine et une robe en soie n’auront pas le même traitement), il se peut que vous receviez des mails de confirmation et les crédits associés à deux moments différents.

    Pour rappel, nous nous engageons à contrôler vos pièces dans un délai de 15 jours à réception de votre colis dans notre atelier. Donc si ce délai n’est pas dépassé, vous devez attendre le mail de confirmation. Sinon, merci de contacter notre service client.
  • Quel est le montant que je vais recevoir ?

    Le prix de reprise qui vous ait proposé est calculé en fonction du prix neuf du vêtement, son année de collection, sa rareté et son état. Le montant qui vous est proposé est le montant qui vous sera crédité si l’état déclaré correspond bien à l’état contrôlé.

    Il s’agit d’un service entièrement gratuit. Nous ne prenons pas de commission.

Crédits & Bons d’achats

  • Quel est le montant que je vais recevoir ?

    Le prix de reprise qui vous ait proposé est calculé en fonction du prix neuf du vêtement, son année de collection, sa rareté et son état. Le montant qui vous est proposé est le montant qui vous sera crédité si l’état déclaré correspond bien à l’état contrôlé.

    Il s’agit d’un service entièrement gratuit. Nous ne prenons pas de commission.
  • Comment utiliser mon crédit ?

    Pour utiliser votre crédit, l’argent reçu après que votre article a été accepté par notre atelier, vous devez vous générer un bon d’achat.

    Pour cela :
    - Rendez-vous dans la rubrique “mes crédits” de votre espace membre
    - Sélectionnez “générer un bon d’achat”
    - Choisissez pour quel site vous souhaitez utiliser votre bon (site neuf, site de seconde main)
    - Choisissez le montant que vous voulez générer
    - Une fois le bon généré, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les bons générés sont disponibles dans la rubrique “mes crédits”
  • Pourquoi le montant de mon crédit est différent de celui estimé ?

    Si vous avez déclaré que votre article était neuf mais que nos experts qualité ont constaté le contraire, votre crédit sera revu à la baisse.

    Pour déterminer si un article est neuf, nos experts qualité se basent sur des critères objectifs :

    - La pièce ne comporte aucun défaut et n’a jamais été portée
    - La pièce comporte toutes ses étiquettes d’origine, dont l’étiquette d’achat
  • Y a-t-il une date limite pour l’utilisation de mon bon d’achat?

    Vous disposez de 12 mois pour utiliser votre bon d’achat. Le crédit, quand à lui, n’a pas de limite d’utilisation.

Compte client REDSKINS SECOND RIDE

  • Pourquoi mes comptes première main et seconde main sont-ils différents ?

    Le site neuf et le site de seconde main sont deux sites distincts. Ainsi les bases clients ne sont pas communes. C’est pour cela que nous vous demandons de créer un nouveau compte sur le site de seconde main. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser la même adresse mail pour les deux comptes.
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    Votre service clientèle : savsecondride@redskins.fr

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